Wednesday, December 30, 2009

Les choses mignonnes






Il m'arrive de m'arrêter et de me dire que je ne connais rien. Et ça, c'est franchement intéressant. Des fois, je regrette le temps ou je voulais être un artiste. Comme disait Picasso, tous le monde nait artiste, il est cependant difficile de l'être encore, venu l'âge adulte.

Il y a en qui succède quand même, malgré tout. Il y a ceux qui crée des images simples, minimales. Il y a ceux comme Brian Donnelly qui peint des humains à têtes d'animaux ou des sexes féminins. Et il y a ceux qui s'y offusque encore en 2009. Comme quoi certains n'ont toujours pas découvert les joies du sexe. Presque réjouissant. Personnellement, j'accrocherais bien une de ces toiles tout au dessus de mon lit. Pas parce que c'est érotique, juste parce que j'aime ça. Ça a quelque chose de mignon, enfantin. Ça me rappelle les figures emblématiques des personnages qui envahissaient les cuisines des restaurants dans les années 90. Et comme il dit, ça crée le dialogue.

No comments:

Post a Comment